skip to Main Content

A Propos

Romeo Drive Productions, c’est une équipe enthousiaste et passionnée réunie autour de Romeo Cirone afin de développer et produire pour le cinéma, le théâtre, la télévision et les plateformes des œuvres exigeantes, singulières et populaires. Plusieurs Molières dont celui du meilleur spectacle public en 2015 et du meilleur spectacle privé en 2020 sont venus couronner nos choix. Chacune de nos créations reflète la qualité de nos rapports avec les auteurs, les metteurs en scène et les acteurs. Notre credo : arpenter les rivages de l’imaginaire, découvrir de nouveaux artistes et renforcer les liens existants.

Le Théâtre de Dix Heures nous offre un lieu de création et d’échanges.

Sertis Productions, qui rejoint le groupe en 2019, complète notre expérience en audiovisuel.

Moonlight Films Distributions, filiale de Sertis Productions, est créée en Novembre 2020.


Roméo Cirone crée et dirige à Paris, pendant près de trente ans, un important cabinet d’expertise comptable et d’audit. Il cède son cabinet en 2013 et est happé par le monde du spectacle et de l’audiovisuel et se consacre depuis à la production. 

Créée par Roméo Cirone en 2013, Romeo Drive Productions a pour objectif de développer et produire des pièces de théâtre et des œuvres cinématographiques.

La société est née sous de bons auspices ; sa première pièce, Les Coquelicots des tranchées, coproduite avec Théâtre Actuel, présentée au Festival OFF d’Avignon est un triomphe et se voit récompensée par le Prix Avignon OFF 2014 avant de remporter le Molière 2015 du meilleur spectacle du théâtre public. 

La société produit ou coproduit plus d’une trentaine de pièces de théâtre de 2015 à 2020.

Dans le cadre de son développement, Roméo Cirone rachète en 2015 le Théâtre de Dix Heures à Paris et l’ouvre à de nouveaux talents de la scène. 

Depuis trois ans environ la société se tourne vers le cinéma. Elle développe plusieurs projets de longs-métrages dont certains sont en phase de pré-production. La société Sertis Productions, spécialisée dans la production audiovisuelle et institutionnelle est acquise en 2019.

Roméo Cirone crée au dernier trimestre 2020 avec des associés du monde de l’audiovisuel et de la finance, la société Moonlight Films Distribution dont Sertis Productions est associé majoritaire.


De 2015 à 2017 : 

Les Coquelicots des Tranchées reçoit le Molière du meilleur spectacle et débute sa tournée.

La comédie musicale Irma la douche mise en scène par Nicolas Briançon avec Laurent Deutsch, Marie-Julie Baup et Nicole Croisille, un des plus beaux succès de l’année, est nommé aux Molières comme meilleur spectacle musical.

Ben-Hur la parodie, de Hugues Duquesne et Olivier Mag mis en scène par Luc Sonzogni, l’un des plus grands éclats de rire de la scène théâtrale, devient l’un des plus grands succès durant plusieurs années à Avignon notamment.

Rupture à Domicile de Tristan Petitgirard avec Benoit Solès, Olivier Sitruck et Anne Plantey triomphe au Splendid et Rumeurs de Neil Simon mis en scène par Dominique Deschamps se joue pendant de nombreux mois au Théâtre Fontaine.

Journal d’une femme de chambre de Jonathan Duverger est joué en tournée. 

Noël au Balcon de Gilles Dyrek reçoit un excellent accueil au Café de la Gare pendant 3 mois.


Le Lauréat mis en scène en 2018 par Stéphane Cottin qui est joué au Théâtre Montparnasse est nommé plusieurs fois aux Molières. Le public se délecte de Meurtre Mystérieux à Manhattan savoureuse adaptation du film de Woody Allen.

Hamlet mis en scène par Xavier Lemaire est joué plusieurs mois au Théâtre La Bruyère.

Casanova le Pardon mis en scène par Jean Louis Tribes est joué au Lucernaire pendant plusieurs mois.

Signé Dumas mis en scène par Tristan Petitdidier est joué pour une longue période au Théâtre La Bruyère.


Début  2019 reprise de la société de production audiovisuelle, Sertis Productions

Amour Libre, film d’amour et de combat, qui met en scène les relations tumultueuses et passionnées entre George Sand et son amant Michel de Bourges grand avocat défenseur de la cause des femmes, de Antoine Desrosières, (A genoux les gars – Cannes 2018), est mis en développement ; Camelia Jordana et Vincent Macaigne ont les rôles principaux.

Début également du développement de l’adaptation au cinéma de la trilogie Sainte Croix les Vaches de Vincent Ravalec ainsi que plusieurs autres longs métrages.

Côté théâtre, La famille Ortiz de Jean-Philippe Daguerre (Molière 2018 pour Adieu Monsieur Hafmann) est plébiscité par le public à Avignon puis au Théâtre Rive Gauche. Hors Piste fête sa 18000 ème et ses 800000 spectateurs dans le OFF du Festival d’Avignon.


Début 2020 installation dans les nouveaux bureaux de production au 19 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris.

Roméo Cirone participe au développement d’une coproduction internationale de Gérard Corbiau (auteur du multiprimé Farinelli et Le Roi Danse) ;

Phase finale de développement de l’adaptation au cinéma de la trilogie Sainte Croix les Vaches de Vincent Ravalec avec Tomer Sisley, Zita Hanrot, Denis Lavant, Dominique Pinon, Olivia Ruiz, …

Ainsi que plusieurs autres longs métrages en développement tels Immortalys réalisé par Steve Duchesne, Mot de Passe réalisé par Vincent Ravalec, …

Roméo Drive Productions et Sertis Productions développent plusieurs projets de séries et d’unitaires destinés aux télévisions et plateformes.

Côté Théâtre il coproduit avec Théâtre Actuel, Marie des Poules au théâtre Montparnasse mis en scène de Arnaud Denis qui obtient le Molière 2020 du spectacle privé ainsi que le Molière de la meilleure comédienne pour Béatrice Agenin.

Le Petit Coiffeur est mis en scène par Jean Philippe Daguerre et se joue au théâtre Rive Gauche.

Des Plans sur la Comète est mis en scène par Tristan Petitgirard et commence sa tournée.

La Dernière Lettre est mis en scène par Violaine Arsac et débute sa tournée.

L’un des événements de l’année théâtrale est Lawrence d’Arabie, revisitation de l’aventure mythique du film du même nom, par Eric Bouvron (Molière 2017 du spectacle privé pour Les Cavaliers) commence sa tournée avant d’être représenté pendant plusieurs mois au Théâtre 13 à Paris en 2021

Six pièces devaient être présentées au Festival d’Avignon OFF 2020… 

Logo_Cyan_Black
Back To Top